About

Nous sommes un groupe d'artistes, enseignants et chercheurs issus de différents disciplines et domaines : bioart, art électronique, art sonore, biologie, design, géographie et philosophie.

Ana Laura Cantera

Artiste et chercheuse de matérialités. Dans ce projet, elle cherche à générer des dialogues avec le territoire à travers des dispositifs bio composés et électroniques co-créés avec le paysage. Elle s'intéresse aux cartes en tant qu'objets-systèmes subjectifs, à la visualisation des données en tant que narration et mémoire et à repenser l'habitat dans son contexte. 

https://www.analauracantera.com.ar/

Juan Agustín Carpinello

Architecte et artiste audiovisuel. Dans ce projet, il explore l'espace à travers des dispositifs technologiques qui permettent l'analyse topographique à différentes échelles spatio-temporelles. La diversité des données collectées est traitée numériquement, permettant un territoire d'interaction entre l'environnement et ses représentations virtuelles.

Javier de la Fuente Ferrero

Architecte et artiste du son. Il travail et recherche autour des stratégies transdisciplinaires, entre l'académie et le monde profane. Dans ce projet, il déploie des actions qui comprennent la collecte et le traitement des vibrations, mouvements, spectres et énergies, pour mettre en évidence ces processus transversaux qui constituent l'habitat du son et de la performance. 

https://javierdelafuente.site/ 

Demián Suyai Ferrari

Artiste et développeur technique. Dans ce projet, il s'intéresse au travail avec des dispositifs et des interfaces robotiques qui dialoguent avec l'environnement et les organismes qui l'habitent, en étudiant et en réorganisant les relations avec le territoire.

Diego Jarak

Directeur de la Flash- Université de La Rochelle
Resp du Master LEA/LCAI Direction de projets audiovisuels et numériques. Responsable de la formation Master Langues étrangères appliquées parcours Direction de projets audiovisuels et numériques

Gabriela Munguia

Artiste, chercheuse et développeur de projets hybrides où elle explore les poétiques et les politiques territoriales possibles à partir de l'indiscipline de l'art, de la science et de la technologie, en utilisant des techniques de prototypage électronique, de fabrication numérique, et de développement d'interfaces biologiques et environnementales

www.gabrielamunguia.com

Mariela Yeregui

Artiste et marcheuse. Dans ce projet, elle propose de générer des cartographies sensibles à partir de la broderie, du dessin, de l'électro-textile et de l'action communautaire. Elle s'intéresse aux “pratiques situées” ou, ce qui est pareil, à la génération d'actions qui dialoguent avec les territoires.

https://yereguimariela.wordpress.com/

Contact Us
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
Join my mailing list
  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2020 by Biolab