• biolabfr

Aller à la rencontre...



Le Laboratoire mobile propose également des actions de formation menées conjointement avec la communauté dans le but d'amplifier et de localiser les interventions artistiques dans la région, et de faire du contexte lui-même l'axe transversal du projet. 

Les ateliers et les activations proposés :

- Atelier de construction d'appareils de laboratoire pour la visualisation, l'observation et l'analyse des eaux du parc marin. 

- Atelier sur les Écologies Invisibles : outils de détection et de surveillance environnementale appliqués à l'expérimentation artistique.

- Atelier d'électronique minérale : expérimentation de matériaux minéraux locaux pour la construction d'interfaces sonores techno-géomantiques. 

- Atelier sur les biomatériaux locaux pour l'extension du biolaboratoire mobile. Collecte des matériaux du parc et utilisation ultérieure pour la création de la structure.

- Atelier de techno-acupuncture terrestre : l’itinérance comme pratique artistique de coopération avec les territoires. 

- Ateliers de cartographie textile, comme un moyen de signifier les territoires à travers des cartographies sensibles, en utilisant des techniques électroniques appliquées aux tissus. 

- Atelier sur la construction et la conception de modules pour l'habitat mobile.

- Atelier sur la biosensibilisation de l'environnement, afin de contribuer à la connaissance, à la valorisation et à la préservation des espèces du parc, ainsi que des conditions environnementales qui y sont propices.

8 vistas
Join my mailing list
  • White SoundCloud Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2020 by Biolab