top of page
croquis%20biolab3_edited.jpg

biolaboratoire

Ce projet est né d'une initiative visant à créer une plateforme éducative transdisciplinaire expérimentale. À partir de la pratique collaborative et de la réflexion académique et de recherche, nous cherchons à générer des convergences entre l'art, la science, la philosophie, l'écologie.

Par conséquent, nous sommes intéressés par l'ouverture d'un champ de réflexion, d'exploration et d'expérimentation théorique et pratique comme méthodologie de base de ce projet. L'effort de collaboration et d'échange est basé sur la possibilité de construire un mécanisme ontologique pour le développement de projets contemporains hétérogènes qui reflètent l'histoire de la relation entre l'art et la nature, élargissant la complexité de son vaste passage frontalier et expérimental, encadré par des facteurs et des besoins sociaux, culturels et environnementaux.

Ce projet consiste au développement et l'articulation communautaire d'un bio-laboratoire mobile et modulaire avec l'objectif de se déployer en tant que dispositif et plate-forme d'étude et d'action environnementale intégrale axée sur la sensibilisation, la prise de conscience et la préservation des écosystèmes présents dans le Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et la mer de Pertuis.

Le coeur du projet : la fabrication d'un bio laboratoire mobile pour parcourir les espaces, territoires, géographies, communautés, et surtout les ecosystèmes du Parc Marin.

Le bio-laboratoire mobile sert ainsi de base de captation, enregistrement, archive et création des œuvres et des outils pédagogiques dans le but de sensibiliser les populations (dans une très large registre) aux questionnements du parc naturel marin.

bottom of page